Miss Seeton prend l’avantage by Charles Hampton

Miss Seeton prend l’avantage by Charles Hampton

Auteur:Charles, Hampton [Charles, Hampton]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 9782264027955
Google: 7-XjHAAACAAJ
Éditeur: 10-18 Grands détectives
Publié: 1998-09-14T22:00:00+00:00


CHAPITRE XI

— Soyez raisonnable, plaida Mel, avec un sourire voluptueux.

Delphick se dit qu’il ne l’avait jamais vue aussi féminine et séduisante. Elle s’était embusquée au George and Dragon et les avait coincés, Ranger et lui, après que le commissaire Brinton et l’enquêteur Foxon furent partis, leurs sandwiches à peine avalés, Brinton ayant décidé qu’ils devaient aller interroger les pasteurs des deux autres églises cambriolées dans la nuit.

— Je suis toujours raisonnable, Mel. L’inspecteur Ranger peut lui-même vous confirmer que, s’il m’arrive de rugir, je le fais avec toute la douceur d’une colombe qui roucoule.

Bob leva les yeux au ciel mais jugea qu’il valait mieux rester coi.

— Mais quand je dis « pas de commentaire », c’est pas de commentaire, déclara Delphick.

Delphick aimait bien Amelita Forby et la respectait. Elle s’était plus d’une fois révélée une précieuse alliée et il n’avait aucune envie de la retourner contre lui. D’un autre côté, il allait lui falloir réfléchir sérieusement avant qu’il décide de la meilleure ligne de conduite à adopter après la nouvelle incroyable que Miss Seeton avait si nonchalamment divulguée. En tout cas, il n’était pas à la veille d’autoriser qu’on en parlât dans la presse populaire.

— Mais chacun en parle à Plummergen, pour l’amour du ciel ! Vous ne connaissez pas l’efficacité de la rumeur dans un village ? Ils sont également tous au courant des cambriolages dans les deux autres églises. Mais surtout, il y a des tas d’histoires invraisemblables qui circulent sur le compte de Miss Seeton. Écoutez, vous débloquez à fond, si vous vous imaginez que vous allez pouvoir empêcher que son nom paraisse dans les journaux ! En fait, je vais donner la nouvelle au Sunday Negative – il me reste juste le temps. Si j’attends ma chronique habituelle du lundi dans le Daily, les autres en auront probablement déjà parlé et la concurrence risque de publier des trucs qui gâcheront tout.

— Dans le journal de demain ? Hors de question. De toute façon, cette affaire est du ressort du commissariat du Kent, et non de Scotland Yard, dit-il, souffrant en son for intérieur de s’entendre prendre un ton si pompeux. Mr. Brinton aura peut-être des déclarations à faire aux médias quand il aura visité les deux autres villages.

— Et alors, on s’en fiche pas mal !

Mel se sentait merveilleusement bien. Youpie, à quoi sert de dormir, au fond ? Elle éprouvait bien ce décuplement des forces que les Écritures attribuent à un cœur pur sauf que dans son cas, la cause était peut-être carrément inverse. Elle arriverait tout juste à supporter d’être séparée du délicieux Thrudd pendant une heure, le temps qu’il prît des photos de l’église, du pasteur, et avec un peu de chance, de Miss Seeton en personne. Mais elle avait déjà des projets pour eux deux, quand elle aurait téléphoné son histoire au service informations de l’édition dominicale du Negative.

— Laissez-moi vous dire quelque chose, reprit-elle après avoir dégluti avec effort et fait de son mieux pour chasser les images de plaisir – ô combien distrayantes ! – qui mitonnaient doucement sur le feu de sa conscience.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.